Le Collectif par Cocoweco – Webzine n°2 – Les freelances la jouent collectif

EDITO

Dans ce deuxième numéro du Webzine, on entre dans le vif du sujet.

Quelle est la place du collectif dans la vie d’un freelance ? Elle est centrale ! On commence souvent ses premières années de freelancing par se chercher un peu. Définir son offre, sa vision, trouver son rythme de travail et son client idéal.

C’est quand on a cheminé seul et qu’on s’aligne avec nous-même, que l’on se tourne vers le collectif. Le besoin de créer du lien se fait sentir. On se débat depuis des années avec le réseautage, en passant des fois à côté de ce qui compte.

Ce qui compte vraiment n’est pas d’avoir le plus grand nombre de contacts dans son carnet d’adresses. C’est de savoir identifier qui sont les quelques freelances les plus proches de nous et de notre activité. Ceux qu’on connaît et qui nous connaissent. Ceux qu’on peut recommander les yeux fermés. Ceux avec qui on a envie de lancer des side-projects pour s’amuser. Ceux à qui on pourra toujours demander conseil dans les moments de doutes.

Dans ce numéro, je vous parle des 6 principales raisons de créer votre propre collectif de free-lances et je vous présente 6 collectifs qui ont fait leurs preuves. Je vous propose aussi le portrait de Nolwenn Nasri, fondatrice de Freelances Travel, une expérience formidable pour ceux qui sont animés par le partage et l’échange. Et enfin, je vous donne mon retour d’expérience sur l’un de ces séjours pour vous prouver à quel point l’intelligence collective est bénéfique pour chacun d’entre nous.

Bonne découverte et bonne année collaborative !

Cocoweco - webzine #2 - Les freelances la jouent collectif
  • Focus sur 6 collectifs de freelances

Focus sur 6 collectifs de freelances

Par |10 janvier 2021|Tags: |0 Commentaire

Les collectifs de freelances ont un bel avenir devant eux. Ce format très répandu aux Etats-Unis commence tout juste à faire parler de lui en France, mais certains ont pris une longueur d'avance et jouent la carte de la mutualisation depuis quelques années déjà.

J’ai participé à un Freelances Travel

Par |10 janvier 2021|Tags: |4 Commentaires

Une semaine, huit freelances, une villa, l’océan... Freelances Travel est une expérience de Coliving imaginée et pilotée par Nolwenn Nasri, elle-même freelance. Son initiative génialissime a immédiatement rencontré son public et les séjours affichent aujourd'hui complets plusieurs mois à l'avance.